background-landscape

installation

logo

Guide d’installation

Le traceur GPS Flashbird s’installe sous la selle de votre moto en 5 étapes.

Button
TUTORIEL VIDÉoInstallation du traceur FlashbirdDécouvrez notre vidéo d’installation pour visualiser étape par étape comment installer votre traceur GPS Flashbird.
Button
ÉTAPE 1
Connectez le câble d’alimentation à la batterie de votre moto
Votre batterie se situe généralement sous votre selle. Le câble d’alimentation du boîtier Flashbird se termine par deux “fourches” noir et rouge qui permettent de le relier à la batterie sans avoir à la déconnecter. Pour cela il suffit de légèrement dévisser la vis d’une cosse de votre batterie pour y glisser la fourche en-dessous et la resserrer ensuite. Procédez comme ceci d’abord avec le câble noir pour le relier la borne négative (-) de votre batterie, puis avec le câble rouge pour le relier la borne positive (+) de votre batterie.
ÉTAPE 2
Connectez le boîtier à son cable d’alimentation
Raccordez votre boîtier Flashbird à son câble d’alimentation (celui que vous venez de relier à la batterie) en prenant soin de bien serrer la bague de fixation. Un détrompeur vous indique le bon sens de raccordement.
ÉTAPE 3
Installez le boîtier sur votre moto
Vous trouverez dans votre boîte un scratch velcro double face qui vous permettra de fixer le boîtier Flashbird n’importe où sur votre moto. Mais pour que Flashbird fonctionne correctement il est impératif de respecter les 2 conditions suivantes : - Installez Flashbird de manière à ce qu’il n’y ait que le carénage de votre moto entre lui et le ciel. Il ne doit donc rien avoir entre Flashbird et le ciel quand vous roulez (ni trousse à outils, ni votre corps, etc). - Flashbird doit toujours être fixé avec sa face supérieure (celle avec le logo collé dessus) vers le ciel. Le moyen le plus simple de réunir ces deux conditions est de fixer le boîtier dans la coque arrière de votre moto qui se trouve sous la selle passager comme sur le schéma ci-dessous :
ÉTAPE 4Lancez l’application Flashbird (by Pégase)Installez l’application “Flashbird (by Pégase)” que vous trouverez sur l’AppStore ou le Google Play Store. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour créer votre compte et renseigner les informations de votre boîtier et de votre moto.

Veuillez rentrer un pays pour savoir si vous pouvez utiliser Flashbird

Link1
Link2
ÉTAPE 5Roulez avec votre moto
Le boîtier Flashbird ne commencera à fonctionner qu’après avoir parcouru quelques kilomètres. À l’issue de votre premier parcours, relancez l’application sur votre smartphone et commencez à découvrir toutes les fonctionnalités offertes par Flashbird !
Flashbird fonctionne dans plus de 200 pays à travers le monde !
Flashbird fonctionne dans la plupart des pays du monde. Vérifiez ci-dessous que votre zone est couverte :

Veuillez rentrer un pays pour savoir si vous pouvez utiliser Flashbird

Veuillez rentrer un pays pour savoir si vous pouvez utiliser Flashbird

Profitez d’offres en vous abonnant à la newsletter flashbird.

En vous inscrivant, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d’utilisation.

Le format de l’adresse e-mail n’est pas valide, veuillez modifier.

Comment choisir son traceur GPS ?
Les traceurs gps (parfois désignés par les termes « balises gps » ou « trackers ») sont des produits destinés à la géolocalisation et au suivi en temps réel des motos, scooters, buggy ou quads équipés de batteries 12V. Leur précision s’évalue en « nombre de positions envoyées par seconde ». À ce titre, Pégase et Flashbird sont les plus précis du marché car ils envoient jusqu’à 4 points par seconde. L’autonomie des traceurs GPS varie selon leur batterie interne et l’utilisation (ou non) de la batterie du véhicule. Pégase et Flashbird étant raccordés à la batterie du véhicule, ils se rechargent en permanence dès que le moteur tourne, ce qui leur confère une autonomie illimitée si vous roulez au minimum 2 fois dans le mois. La taille est aussi un élément important dans le choix d’un tracker gps. Pégase et Flashbird sont plus petits qu’une carte de crédit, ce qui les classent dans les produits « mini gps » facilement dissimulables.